Conseils et trucs

 

 

 

IMAGES


Prière de rester courtois.

Catégorie : Photos

Nous laissons tous des traces sur Internet, particulièrement sur les réseaux sociaux tels que Facebook & Co. Tes amis sont informés sur tout ce qui concerne tes loisirs, tes intérêts, tes préférences, et bêtement, d’autres personnes sont aussi renseignées. Il t’est déjà arrivé de constater que la publication de commentaires ou photos, te semble après coup, quelque peu gênante. Il est très difficile d’effacer ces traces. Peu d’internautes savent que, par exemple sur Facebook, tu peux très précisément décider qui doit savoir quoi sur toi.
Ce sont surtout les photos qui rejoignent le réseau via d’autres que toi. Lorsque les amis s’identifient mutuellement sur les photos, chacun peut rapidement retrouver toutes les photos de ses connaissances. Si tu n’es pas d’accord avec le marquage d’une ou plusieurs de ces photos tu peux effacer ton identification. Lorsqu’une photo présente un caractère discriminatoire, tu peux signaler cet abus auprès du fournisseur du réseau. Un ami Facebook loyal, demande ton accord avant la publication d’une photo.
Surtout lors de l’utilisation de photos, de vidéos ou de musique, tu dois prendre garde à ne pas compléter ton profil avec du matériel protégé par des droits d’auteur. Et toujours garder à l’esprit : les informations présentes sur les réseaux sociaux ne sont jamais complètement détruites !


Conseil de la semaine

Facebook peut lire pendant que nous écrivons

Tout le monde sait que Facebook archive toutes nos publications. Une étude récente a même démontré...

Cat : Surfer sur le Web

Video

NetLa Game App

Télécharge la NetLa App ici sur ton Smartphone

Commandes

Le „NetLa-Quiz“ version jeu de cartes 

Le nouveau « NetLa-Quiz » est aussi disponible sous forme de jeu de cartes, avec 36 cartes, dans le format de poche, en contrepartie d’une somme modique (droits de propriété) de 5 Francs.

Vers le formulaire de commande

Like us on Facebook

Une campagne du Conseil pour la protection de la sphère privée et du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.