Conseils et trucs

 

 

 

IMAGES


Je sais où tu habites!

Catégorie : Photos

Tu sais bien sûr que tu ne dois pas révéler trop d’informations personnelles te concernant sur Internet. Cependant tu publies des informations sans réellement le savoir. Par exemple : ton adresse personnelle. Beaucoup de portables, Smartphones, ou de simples appareils photo ajoutent des géotags aux photos réalisées. Il s’agit des coordonnées concernant le lieu où les photos ont été prises. Par conséquent, si tu publies sur Internet une photo de ta chambre, qui est assortie d’un géotag, il est facilement possible de découvrir où tu résides, même si cela ne figure pas dans ton profil. La fonction géotag peut être désactivée sur chaque portable, Smartphone, ou appareil photos. Et pour des photos déjà shootées, il est possible d’effacer les informations de localisation à l’aide d’un programme de traitement d’images. Ainsi le lieu de ton domicile restera secret!


Conseil de la semaine

Facebook peut lire pendant que nous écrivons

Tout le monde sait que Facebook archive toutes nos publications. Une étude récente a même démontré...

Cat : Surfer sur le Web

Video

NetLa Game App

Télécharge la NetLa App ici sur ton Smartphone

Commandes

Le „NetLa-Quiz“ version jeu de cartes 

Le nouveau « NetLa-Quiz » est aussi disponible sous forme de jeu de cartes, avec 36 cartes, dans le format de poche, en contrepartie d’une somme modique (droits de propriété) de 5 Francs.

Vers le formulaire de commande

Like us on Facebook

Une campagne du Conseil pour la protection de la sphère privée et du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.