Conseils et trucs

 

 

 

PROFILE


Facebook : les publications sont maintenant publiques!

Catégorie : Apps, Facebook, Profil

Du nouveau de chez Facebook! Jusqu’à présent les publications émanant des jeunes de moins de 18 ans ne pouvaient être lues que par les amis et les amis des amis. Maintenant c’est différent car Facebook autorise les publications publiques pour tous les 13-17 ans. Cela signifie que tes publications sont publiques et que chaque visiteur de ton profil pourra les voir, même si celui-ci n’est pas ami avec toi. À présent, tu dois être particulièrement prudent lorsque tu partageras tes informations. Tu peux faire le réglage en cliquant sur le champ à gauche du bouton „publier“. En cliquant sur la flèche vers le bas, tu pourras choisir entre „public“, „amis“, „moi uniquement“ ou „personnalisé“. En cliquant sur „public“, tout le monde verra ta publication. Sur „amis“, ta publication ne sera visible que pour tes amis. Et si tu partages pour la première fois une publication, deux alertes t’informeront qu’elle peut être lue par tout le monde.
Une autre nouveauté sur Facebook t’apportera même une sécurité supplémentaire. Pour les 13-17 ans une fonction standard ne permettra la lecture de tes publications que par tes amis et automatiquement les amis de tes amis ne les verront pas. Donc il ne sera plus possible de publier une information à ton insu.
Ne te laisse pas duper sur Internet et découvre les pièges qui te sont tendus en participant au NetLa-Quiz et ainsi tu pourras te qualifier pour le 2ème championnat suisse de la protection des données qui aura lieu le 30 novembre 2013 au Musée des Transports de Lucerne ! Tu peux aussi t’entrainer avec l’App-jeu disponible pour Android et Apple.
Lien vers le Quiz : http://www.netla.ch/fr/championnats.html


Conseil de la semaine

Facebook peut lire pendant que nous écrivons

Tout le monde sait que Facebook archive toutes nos publications. Une étude récente a même démontré...

Cat : Surfer sur le Web

Video

NetLa Game App

Télécharge la NetLa App ici sur ton Smartphone

Commandes

Le „NetLa-Quiz“ version jeu de cartes 

Le nouveau « NetLa-Quiz » est aussi disponible sous forme de jeu de cartes, avec 36 cartes, dans le format de poche, en contrepartie d’une somme modique (droits de propriété) de 5 Francs.

Vers le formulaire de commande

Like us on Facebook

Une campagne du Conseil pour la protection de la sphère privée et du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.