Page d'accueil » Parents

Protection de la sphère privée pour les enfants et adolescents

 

Le Conseil pour la Protection de la sphère privée a lancé dans toute la Suisse une grande campagne de sensibilisation intitulée «NetLa − mes données m’appartiennent», dont l’objectif est d’aider les enfants et adolescents à développer la manière dont ils perçoivent leur sphère privée. 


Les enfants ont aujourd’hui accès dès leur plus jeune âge à Internet. Ils imitent en cela les adultes et utilisent souvent les contenus disponibles sans se rendre compte des risques encourus. La campagne NetLa souhaite informer et sensibiliser. Les thèmes de la campagne vont des plateformes de communication (Facebook p. ex.) au harcèlement moral (mobbing) et au Phishing, en passant par les moteurs de recherche, l’achat en ligne et l’addiction à Internet. La protection de la sphère privée et des données personnelles est au centre de tous ces thèmes.


La campagne s’articule autour d’informations multimédias disponibles sur la plateforme Internet. Des bandes dessinées et jeux en ligne sont utilisés pour amener les enfants et adolescents à s’intéresser au thème de la protection de la sphère privée. Cet enjeu complexe est abordé de manière ludique avec un quiz sur la protection des données. Des conseils & astuces traitent les problèmes pratiques et les questions générales en lien avec Internet.

Conseil de la semaine

Facebook peut lire pendant que nous écrivons

Tout le monde sait que Facebook archive toutes nos publications. Une étude récente a même démontré...

Cat : Surfer sur le Web

Video

NetLa Game App

Télécharge la NetLa App ici sur ton Smartphone

Commandes

Le „NetLa-Quiz“ version jeu de cartes 

Le nouveau « NetLa-Quiz » est aussi disponible sous forme de jeu de cartes, avec 36 cartes, dans le format de poche, en contrepartie d’une somme modique (droits de propriété) de 5 Francs.

Vers le formulaire de commande

Like us on Facebook

Une campagne du Conseil pour la protection de la sphère privée et du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.