Conseils et trucs

 

 

 

PROFILE


Espionnage de données dans ton shop préféré

Catégorie : Profil, Surfer sur le Web

Ta pizzeria préférée, ton café préféré ou même ton burger-shop préféré te propose souvent un accès Wi-Fi et tu peux te connecter gratuitement avec ton Smartphone ! C’est très pratique lorsqu’on veut rapidement aller sur Internet pour relever ses mails ou pour écrire des messages WhatsApp. Mais attention ici aussi tu es exposé à des pièges sournois. Il est possible que des espions se connectent sur le même réseau et à l’aide de logiciels sophistiqués peuvent prendre connaissance de tout ce qui s’y passe. Par exemple : E-Mail, messages ou publications. Un autre piège consiste à installer grâce à un portable un HotSpotet de lui donner un nom. Il s’agit de portails où l’on peut se connecter pour aller sur Internet. Lorsque la pizzeria installe un accès Wi-Fi gratuit, un HotSpot est automatiquement généré. Mais un espion-données peut aussi installer un HotSpot qu’il va nommer Wi-Fi Pizzeria et lorsque tu te connecteras il pourra espionner tout ce qui tu feras sur Internet. Les accès Wi-Fi libres sont parfaits si on veut rapidement se connecter sur Internet pour faire une recherche ou par exemple vérifier la programmation des cinémas, mais en aucun cas envoyer des données personnelles. Pour plus de sécurité, tu peux te renseigner auprès du magasin et te faire confirmer l’accès gratuit et son nom. On ne sait jamais qui peut nous espionner ...


Conseil de la semaine

Facebook peut lire pendant que nous écrivons

Tout le monde sait que Facebook archive toutes nos publications. Une étude récente a même démontré...

Cat : Surfer sur le Web

Video

NetLa Game App

Télécharge la NetLa App ici sur ton Smartphone

Commandes

Le „NetLa-Quiz“ version jeu de cartes 

Le nouveau « NetLa-Quiz » est aussi disponible sous forme de jeu de cartes, avec 36 cartes, dans le format de poche, en contrepartie d’une somme modique (droits de propriété) de 5 Francs.

Vers le formulaire de commande

Like us on Facebook

Une campagne du Conseil pour la protection de la sphère privée et du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.