Conseils et trucs

 

 

 

SURFER SUR LE WEB


Retrouver des amis! Peut-être pas!

Catégorie : Surfer sur le Web, Profil, Facebook, Apps

Pas seulement sur Facebook, Google+ et Co., mais aussi dans plusieurs Apps, il y a par exemple une fonction „retrouver des amis“. En général tu dois télécharger ton carnet d’adresses de ton portable ou de ta boîte E-Mail et ensuite tes amis présents sur le réseau ou entrain de jouer le même jeu que toi, seront affichés. La plupart du temps c’est super bien. Mais as-tu déjà pensé à ce qui va se passer pour tous les numéros de téléphone, adresses E-Mail ou même celles des domiciles qui tu as téléchargé ? Bien sûr la majorité des sociétés promettent de ne pas en faire usage, mais en es-tu vraiment convaincu à 100 %? Aimerais-tu que tes coordonnées personnelles soient sauvegardées quelque part sans que tu le saches ?
Alors un bon conseil : laisse tomber les fonctions „rechercher des amis“ ou „lesquels de tes amis sont connectés“.  Dans la plupart des cas tu n’es pas obligé de télécharger ton carnet d’adresses pour savoir lequel de tes amis est connecté.Souvent il existe une fonction de recherche à l’aide d’une adresse E-Mail. Pour plus de sécurité il est préférable de demander à tes amis quel est leur nom d’utilisateur et compléter le champ correspondant.


Conseil de la semaine

Facebook peut lire pendant que nous écrivons

Tout le monde sait que Facebook archive toutes nos publications. Une étude récente a même démontré...

Cat : Surfer sur le Web

Video

NetLa Game App

Télécharge la NetLa App ici sur ton Smartphone

Commandes

Le „NetLa-Quiz“ version jeu de cartes 

Le nouveau « NetLa-Quiz » est aussi disponible sous forme de jeu de cartes, avec 36 cartes, dans le format de poche, en contrepartie d’une somme modique (droits de propriété) de 5 Francs.

Vers le formulaire de commande

Like us on Facebook

Une campagne du Conseil pour la protection de la sphère privée et du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.