Conseils et trucs

 

 

 

SURFER SUR LE WEB


Attention, sinon Google utilisera tes données pour de la publicité!

Catégorie : Profil, Surfer sur le Web

Google introduira une nouvelle fonction à partir du 11 novembre 2013. Celle-ci permettra la publication du nom et de la photo de profil des utilisateurs dans des annonces publicitaires. Tu connais certainement cette fonction via Facebook. Souvent, il apparaît des informations si un de tes amis a aimé un site ou une publicité. Parfois il arrive qu’une photo y soit publiée. Maintenant Google veut aussi faire la même chose. Par exemple, si tu donnes un „+1“ à la pizzeria qui se trouve près de chez toi, tes amis verront une annonce publicitaire accompagnée de ton nom et ta photo de profil en informant que tu aimes cette pizzeria. En fait, tu deviens une star publicitaire. Mais cela ne peut se faire sans ton consentement et pour être tout à fait certain que tes données ne puissent être utilisées pour de la publicité, tu dois te connecter sur le site: plus.google.com/settings/endorsements. Tu dois t’inscrire avec ton compte Google, ensuite tu verras une page "recommandations partagées. Le paramètre "Recommandations partagées" permet de contrôler l'utilisation du nom et de la photo de ton profil dans les annonces associées à des recommandations partagées. Si tu le désactives, ces informations ne s'afficheront pas sur l'annonce de ton boulanger préféré, ni sur aucune autre d'ailleurs. Applicable aux seules annonces, ce paramètre ne modifie en rien l'utilisation du nom et de la photo de ton profil sur d'autres supports, comme Google Play.
Très important : ne pas oublier de cliquer sur „sauvegarder“ après chaque modification.Tu dois aussi être particulièrement attentif lorsque tu as ouvert ton compte Google récemment. Il se peut que la case soit  automatiquement cochée, donc tu as donné ton autorisation pour des annonces contenant tu nom et ta photo de profil. Notre conseil : quelle que soit la date d’inscription sur Google, rends-toi sur le site ci-dessus et vérifies bien tes réglages et si Google peut faire de la publicité avec tes données ou non. Et si tu ne le veux pas alors décoche la case correspondante et sauvegarde.

Afin de naviguer en toute sécurité sur Internet et de gérer tes données, nous te recommandons de participer au NetLa-Quiz pour te qualifier et prendre part au 2ème championnat suisse de la protection des données qui se tiendra le 30 novembre 2013 au musée des transports de Lucerne ! À l’aide de l’App pour Android et Apple tu pourras aussi t’entrainer pour te préparer aux douze questions du Quiz.

Vers le NetLa-Quiz: http://www.netla.ch/fr/championnats.html


Conseil de la semaine

Facebook peut lire pendant que nous écrivons

Tout le monde sait que Facebook archive toutes nos publications. Une étude récente a même démontré...

Cat : Surfer sur le Web

Video

NetLa Game App

Télécharge la NetLa App ici sur ton Smartphone

Commandes

Le „NetLa-Quiz“ version jeu de cartes 

Le nouveau « NetLa-Quiz » est aussi disponible sous forme de jeu de cartes, avec 36 cartes, dans le format de poche, en contrepartie d’une somme modique (droits de propriété) de 5 Francs.

Vers le formulaire de commande

Like us on Facebook

Une campagne du Conseil pour la protection de la sphère privée et du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.